La pose collée en plein

La pose collée en plein :

On utilise la pose collée en plein pour les parquets massifs, les contrecollés de 10 à 15 mm d’épaisseur ou avec système chauffant, les parquets mosaïque, les pavés de bois debout.
1) Tout d’abord le support doit être propre, plan, sain et lisse. La colle est appliquée par petites zones sur le support, par exemple une chape en béton. La première rangée doit se situer à 8 mm du mur. Il en est de même pour toute la périphérie de la pièce, sans oublier le tour des tuyaux. Placez la première rangée côté rainure vers le mur, puis marouflez-la sur le sol.
2) Pour la deuxième rangée, utilisez la méthode à l’anglaise à « coupes perdues ». Encollez le sol puis insérez les lames dans les lames de la première rangée en utilisant le maillet et le principe de la « cale-martyre ».Tapotez sur les rives et abouts. Pensez à vérifier avec une grande règle que vous progressez  parallèlement au mur de départ.
3) Procédez ainsi sur toute la surface de la pièce. Laissez sécher la colle en suivant les indications mentionnées sur le pot.
4) Procédez à la mise en place des plinthes.